Assistance informatique

Assistance informatique aux utilisateurs de l'ENT

Par admin prevert-isere, publié le mercredi 11 novembre 2020 18:04 - Mis à jour le mardi 30 août 2022 11:06
laptop-868816_1280[1].jpg
Vade mecum sur la connexion à l'ENT et aide à la résolution des problèmes de connexion.

COMMENT SE CONNECTER À L'ENT ?

- Personnels du collège

Pour les personnels de l’Éducation Nationale : professeur, personnel de  direction, d'éducation ou  d’administration, l’accréditation (identifiant et mot de passe) est celle qui est déjà utilisée pour les sites académiques : le webmail, i-Prof, etc.

Si vous n’avez jamais utilisé les sites académique sachez que tous les personnels titulaires ou contractuels de l'Académie de Grenoble disposent d'un identifiant dans l'annuaire académique

Pour plus d’informations cliquez ici

- Élève

Le collège a fourni, par l'intermédiaire du professeur principal, votre COMPTE EDUCONNECT et votre MOT de PASSE pour accéder à votre ENT. Vous devez obligatoirement renseigner l'adresse mail d'un de vos responsables légaux à la première connexion afin de pouvoir réinitialiser le mot de passe en cas de perte ou oubli. Pensez à bien noter ces identifiants !

Parent ou Responsable légal

Depuis la rentrée 2021, chaque responsable légal (attention un compte par enfant ne sera pas suffisant) est invité à activer son compte EDUCONNECT (voir procédure en PJ). Grâce à celui-ci, il aura accès à l'ensemble des informations concernant tous ses enfants,  pour l'ensemble de leur scolarité et l'ensemble des services liés à celle-ci. 

OU SE CONNECTER À L'ENT ?

Pour se connecter depuis un ordinateur par Internet, adresse URL :  https://prevert-isere.ent.auvergnerhonealpes.fr/

Pour accéder à l'ENT, cliquer en haut à droite sur le bouton "Se connecter"

Puis sur Elève ou Parents Avec Educonnect. Renseignez alors vos identifiants Educonnect et vos serez ensuite redirigés vers l'ENT du collège. 

 

Charger l'application sur son Smartphone :

Se connecter par ordinateur à l'adresse suivante : https://prevert-isere.ent.auvergnerhonealpes.fr/ à l'aide de votre identifiant et Mot de Passe

Cliquer sur "Mes préférences"       (en haut à gauche)

Cliquer sur l'option "Mon accès mobile"

Flashez le code avec votre Smartphone, qui vous redirigera vers le store adéquat pour télécharger l'application mobile.

Installez l'application. Au premier lancement de l'appli, un code d'authentification vous sera demandé.

Pour obtenir ce code d'authentification : sur l'ordinateur, cliquer sur le bouton ACTIVER  (en haut à droite). Vous avez 5 mn pour saisir ce code soit en flashant le QR Code de l'écran soit en le saisissant directement. 

En cas de perte de mot de passe ou pour toutes autres informations compléter le formulaire suivant :

COMMENT FAIRE EN CAS DE PROBLEME POUR SE CONNECTER ?

Préalable : Lors de la première connexion à l'ENT via EDUCCONNECT, il est indispensable pour tous les utilisateurs :

- de renseigner une adresse mail valide (indispensable pour la réinitialisation de son mot de passe en cas de perte). A noter : les adresses @yahoo.fr sont à proscrire.

- de cocher les souhaits de notification en cas de message dans l'ENT

1er cas : Mot de passe perdu ou oublié avec respect du préalable

- Sur la page de connexion de l'ENT, cliquez sur "Mot de passe oublié" puis renseignez votre identifiant --> un mail permettant de réinitialiser le mot de passe est envoyé sur la boîte mail de récupération

2ème cas : Mot de passe perdu et autres problèmes, renseignez le formulaire ci-joint

Assistance pour les utilisateurs de l'ENT du collège d'Heyrieux

Pièces jointes

À télécharger

 / 1