Les infos administratives du collège Jacques Prévert

INSCRIPTION AU COLLEGE J. PREVERT

Par Valerie Tournier, publié le mercredi 5 mai 2021 10:37 - Mis à jour le mercredi 17 janvier 2024 10:48
Vous trouverez la procédure ici.

Vous souhaitez inscrire votre enfant au collège J. Prévert à Heyrieux.

Vous devez être domiciliés sur son secteur ; soit sur les communes de Diémoz, Heyrieux, St Just Chaleyssin et Valencin.

P Votre enfant entre en 6ème :

- Il est scolarisé en CM2 dans une école des 4 communes du secteur, vous avez complété la fiche de liaison (volet 1 et volet 2).           Le dossier d’inscription vous parviendra par l’intermédiaire de l’école élémentaire courant juin à la suite du résultat                             d'affectation.

- Il n’est pas scolarisé dans une école du secteur :

Dans ces deux cas, veuillez prendre contact avec le collège au 04 78 40 05 45 ou faire un mail à ce.0380038k@ac-grenoble.fr afin que votre enfant soit comptabilisé dans nos effectifs.

P Votre enfant entre en 5ème, 4ème ou 3ème, veuillez prendre contact avec le collège au 04 78 40 05 45 ou faire un mail à ce.0380038k@ac-grenoble.fr.

Attention si vous habitez hors secteur,  vous devez faire une demande de dérogation. Voir informations sur le site